Finis, les petites terrasses de La Gomera devant une bière locale, ses restos pour déguster du poulpe, les balades dans sa forêt primaire, le Teide tjs proche qui sort de son nuage..
Nous sommes sur le départ, nous allons quitter La Marina San Sebastian de la Gomera aux Canaries, pour Mindelo, situé sur l’ île le Sao Vicente au Cap-vert, demain matin à 7h.

Il est temps, cette longue coupure, pas complètement choisie, demande à ce que nous retrouvions nos repères, notre rythme du large. Nous terminons aujourd’hui nos derniers préparatifs (courses, essence, eau, clearance…).
850MN sont à parcourir soit 1530 kms, environ 5 jours de mer.

Les points météo se succèdent depuis le début de la semaine, au moins 3 par jour, le plus de fiabilité est à 3 ou 5 jours.

Deux modèles sont plus particulièrement utilisés et comparés, GFS modèle Américain et DWD ICON GLOBAL modèle Allemand, tous les deux ont une couverture mondiale, au cours de la descente ils se sont montrés fiables et adaptés aux longues navigations.

Avec cette vidéo, l’ idée est de vous faire toucher du doigt et de l œil la construction de nos routes météo, entrer là où, analyses, incertitudes, choix, inquiétudes, se croisent, vibrent, là où les routes du large se tracent.

Laisser un commentaire