Entre 2 châ – excellent vin blanc local-, la vie sur la marina bat son plein. Les discussions avec les voisins de ponton en partance pour les Amériques vont bon train.

Port de Mindelo. Sao Vicente. Cap-Vert. Marina

Chacun s’échange des tuyaux, s’invite à bord d’autres navires et raconte ses aventures. Tous sont axés sur un partage de connaissances et fiers de transmettre leurs expériences, bonheurs, aléas et recettes de cuisine.

Lundi, belle rencontre chez le peintre Tchalê Figueira et ses créatures oniriques dans son atelier de Mindelo.

Mardi, depuis Mindelo, un ferry nous a emmené parcourir l’ile de San Antao : un véritable Eden où nous avons cheminé – 11 km – et grimpé – l’équivalent de 61 étages – parmi les plantations de canne et bananiers.

Aujourd’hui, dernier shopping, rangements à bord et cours obligatoire de Joel-Irma sur le fonctionnement de sa boule de cristal hyper-connectée avec curseurs et belles arabesques colorées prévoyant un avenir doré ou rocky suivant l’heure de consultation.

2 réponses à « Le jour J ripe »

  1. Avatar de ericmeyerpekin
    ericmeyerpekin

    Mais c’est génial! La mer semble calme. Pas de mal de mer? Devant vous, c’ est déjà sao Vicente? Combien etes vous a bord? Pas de femmes? Bises

    *Eric *

    J’aime

    1. Avatar de laurent
      laurent

      Salut Éric. Si, pour ma part, cœur bien mal accroché au départ 😦 , en route pour Sao Antao en ferry ce matin, et Etienne et moi avions remplacé la dernière passagère à Praia. Et, oui, on nous l’a déjà faite : quelle femme cette Betty, valant deux hommes à elle seule !

      J’aime

Laisser un commentaire